Originally Posted by
Moga Wyrdseeker
Et bien s'il faut vous faire rire, je vais le faire. Voici comment la chose nous a été présentée hier soir :
Section XIII étant une corporation fondatrice (et pas une corp arrivée depuis quelques mois), et rassemblant de nombreux joueurs s'étant lourdement investit dans l'alliance, il semblait impensable que la corporation quitte l'alliance les mains vide. Comme l'image du divorce, où on effectue un partage des biens. C'est bien l'image d'un partage et non d'un hold-up.
Comme le wallet alliance étant en notre possession, il a été décidé que 30B étaient alloués au CTA en cours, afin que les troupes TCF puissent continuer à se battre sans problème.
Pour le reste, il a été laissé à TCF :
- 60B de POS de toutes tailles, faction ou non, et un vaste de nombre de modules de POS
- plusieurs stations et les upgrades qui ont été posés dessus
- des BPO de titans, de dreads, de capital part, etc, sur lesquels les investissements de la Section s'étaient élevés à 15B, 20B, 10B... toujours des sommes importantes
- plusieurs moon R64, et une multitude de R32 / R16
Qu'a perdu TCF ? Les pures liquidités, représentant environ 15 jours d'exploitation de Deklein (qui génère 300B par mois). Si on ajoute le temps qu'a couté TCF au directoire Section XIII en 3 ans, en terme de lead alliance, de lead FCO, de drama... C'est la moindre des choses qu'une prime / des indemnités / un parachute doré soient versé à ce même directoire. Et elle est pas bien grosse en regard des faits cités plus haut.
Cet argent fournit donc des liquidités à la Section, qui sera ainsi utilisé pour payer du fuel, entre autre.
Mais peut-être aurait-il été préférable que nous gardions des BPO de titan, de dread ou autre ? Que nous partions avec notre stock de POS pour les revendre à JITA ?
Nous, les simples membres, n'étions pas au courant de ce qui allait se passer. J'aurais bien sur préféré que cela se passe vraiment comme un divorce, à l'amiable, mais soyons franc : les membres du conseil et sa politique étant la cause première de notre départ, croyez vous vraiment que nous aurions eut gain de cause ? Avok et tous les autres, auriez vous vraiment laissé ne serait-ce que des miettes pour notre corporation ?
Je ne pense pas. Alors le directoire s'est servit (faute d'une autre solution), finalement bien peu, pour assurer notre départ. C'est la même chose que l'argent de poche que vous donnez à votre gamin à son départ en classe de mer, sauf que nous ne reviendrons pas avec des coquillages à mettre sur les étagères.
Et puis, au moins ça vous donne le pretexte de nous accuser de voleur. Ca vous permet de nous faire passer pour de grand méchants, de faire passer toutes les questions importantes sous la table, comme ... que deviennent les B de Deklein ? Dans certaines corp, on se le demande. Alors que chez moi, je sais où ça va aller, et ça ne sera jamais dans la poche d'un directeur pour se payer des ships persos.
Conclusion :
Lorsque TCF implosera, que ce soit dans 3 jours, 3 mois, 3 ans, ou 3 decennies (je vote bien sur pour le plus éloigné possible), n'oubliez pas de jeter un oeil attentif aux questions suivantes :
- qui seront les vautours à rester jusqu'au bout pour ramasser le pactole global, amassé depuis tant d'années ?
- quitterez vous à votre tour TCF en laissant tout derrière vous ?
- ou plutôt reprendrez vous une petite partie de vos investissement, afin d'assurer le roulement financier à moyen terme, et en fait juste avoir ce qui vous revient de droit ?
Posez vous bien ces questions. Clin_doeil
Bookmarks